Dessin, peinture, installation.
D’abord le dessin puis le volume. J’aime travailler la toile comme une grande feuille de papier et, dans la conversion de cet espace, trouver la matière et m’amuser avec elle en toute subtilité.
Le rapport entre la légèreté dans la manière de créer et l’espace qui m’entoure est très important dans mon travail. Prendre seulement quelques éléments et les faire ressortir d’une manière simple et délicate est un choix afin de ne pas saturer mon propre espace intérieur.
En tant qu’étrangère, je découvre et transforme en permanence l’espace physique et psychologique qu’il y a autour de moi.
Dans le livre Espèces d’espace de George Pérec, je trouve des idées similaires lorsque l’auteur y décrit son espace du plus intime jusqu’au plus lointain. Dans ce projet il y a une vision de mon espace, celui que j’ai appris et me suis construit ces dernières années.
J’ai commencé mon travail artistique à partir de l’année 2006 dans l’atelier du peintre Mario Murua. A cette occasion, en plus de l’addiction de la peinture, j’ai eu l’opportunité d’apprendre la gravure et la sérigraphie. Parallèlement, durant ma dernière année de Lycée, j’étais boursier à l’Ecole des Beaux Arts de Santiago où j’ai pu apprendre différentes techniques de dessin. A la même époque, curieuse de la culture indienne du Chili, j’ai été sélectionnée pour intégrer une école d’orfèvrerie à Santiago, orientée sur les techniques de l’argenterie indienne. Tous ces apprentissages ont aboutis sur diverses expositions.
En 2007, j’ai intégré la section d’image imprimée à l’Ensad à Paris.
Actuellement je développe différents projets en peinture, édition et Landart.