Deux silhouettes humaines simplifiées comme par réduction polygonale sont posées en aplats lisses dans un format longitudinal formant une échelle de valeurs dont les deux zones sont représentées par des fonds rouge et blanc. L'une de ces silhouettes pousse l'autre en l'excluant de sa zone d'influence tout en étendant la surface de cette dernière. L'autre ainsi poussé par la force chute en arrière et semble perdre ses couleurs et fondre sur le fond. Ce sujet exprime le décalage de vie entre le réel et l'idéal, la difficulté de l'intégration dans la société contemporaine.
Plus léger que l'art … Plus léger que l'air ? Si le transport aérien était encore dans la première moitié du siècle dernier synonyme de rêve et d'espoir son image aujourd'hui nous rappelle une toute autre réalité : Expatriments forcés, qu'ils soient politiques économiques ou sanitaires ; Expulsions légales à la limite de l'égalité, conduites sous la contrainte au mépris de toute humanité. Le voyage est pour certain l'expression de la perte de sa liberté. L'être humain se déplace aujourd'hui sur terre et dans l'espace par la force et non plus dans l'espoir de la découverte de nouveaux horizons.
Deux silhouettes humaines simplifiées comme par réduction polygonale sont posées en aplats lisses dans un format longitudinal formant une echelle de valeurs dont les deux zones sont représentées par des fonds rouge et blanc. L'une de ces silhouettes pousse l'autre en l'excluant de sa zone d'influence tout en étandant la surface de cette dernière. L'autre ainsi poussé par la force chute en arrière et semble perdre ses couleurs et fondre sur le fond. Ce sujet exprime le décalage de vie entre le réel et l'idéal, la difficulté de l'intégration dans la société contemporaine.
Le 25 mars - le 25 avril 2011 NK ART Galerie, Exposition personnelle, Paris.
( 10, rue Sainte Anastase Paris 3)
Le 29 sep.- le 5 oct. 2010 «Défi sans fin » , Exposition des jeunes artistes, Galerie GAGA, Séoul. ( 181-1, Insa-dong Jongno-gu Séoul Corée du Sud)
Le 24 sep. - le 01 oct. 2010 « Histoire de mon histoire », Le Prix du Prolé du Nîmes, Les amis du Prolé, Nîmes. (20, Rue Jean Reboul, 30900 Nîmes)
Le 27 juin - le 18 juil. 2007 « Transparence », Association des Jeunes Artistes Coréens, Centre Culturel Coréen, Paris. (2, avenue d'Iéna, Paris 16)
Le 03 mai - le 27 mai 2007 « Festival Champcueil », AJAC, Mairie de Champcueil, Champcueil. (4, rue Royale, 91750 Champcueil)
Le 05 avril - le 04 mai 2007 « P-N EX 07 », AJAC, World Space Gallery, New-York .
( 3842 9 th Street long Island city NY 11101)